ActualitésnetalkolePolitique

Godson Orélus en liberté provisoire

Godson-Orelus
128views

L’ex Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Godson Orélus, bénéficie d’une liberté provisoire alors que les autorités judiciaires poursuivent l’enquête sur la saisie d’une cargaison d’armes au port de Saint Marc en 2016.

La décision de remise en liberté à ete prononcée ce mardi 26 février 2019 par le président de la Cour d’Appel des Gonaïves, Octélus Dorvilien.

Le magistrat a fait valoir que l’ex directeur de la police peut bénéficier d’une main levée du mandat d’écrou parce qu’il souffre d’hypertension artérielle. De plus les magistrats ont estimé que l’ex officiel inspire confiance et pourra se mettre à la disposition de la justice dans le cadre de l’instruction de l’affaire.

L’ex chef de la police a quitté ce mardi la prison de Saint Marc où il était détenu depuis plus de trois mois. Les avocats avaient fait appel de la décision du juge instructeur Dieunel Lumerant d’écrouer l’ex directeur général de la police pour complicité de trafic d’armes à feu.

Le magistrat entre temps a fait état de menaces et d’agressions suite à la communication de son ordonnance. Des informations publiées dans la presse locale font état du départ à l’étranger du magistrat instructeur.

L’enquête sur la saisie d’une cargaison d’armes au port de Saint en septembre 2016 devra être poursuivie par un juge instructeur.

D’autres personnalités dont l’ex secrétaire d’état à la sécurité publique, Reginald Delva et l’ex directeur départemental de l’Ouest de la Police, Vladimir Paraison ont été également inculpés dans le cadre de l’enquête judiciaire.

Crédit et Source : Metropole Haiti 

 

Leave a Response

La Redaction
TOUTE L’ACTUALITÉ EN TEMPS RÉEL Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.