ActualitésNAK- Archivesnetalkole

HAÏTI- POLITIQUE : Fusion Ansanm Nou Fò remplace Fanmi Lavalas

3.28Kviews

La nuit du dimanche 19 août marque officiellement la fin de l’histoire Lavalas à Haïti. La plateforme politique Fanmi Lavalas cède désormais sa place à la nouvelle plateforme Fusion Ansanm Nou .

L’ancien président d’Haïti, Jean Bertrand Aristide, qui veut changer l’image de sa vie, a pris de nouvelles résolutions afin de laisser définitivement le pays et résider au Canada avec sa femme Mildred Trouillot ainsi que ses quatre enfants. Il explique que sa préoccupation actuelle est l’éducation de ses enfants.

De nombreux militants du parti s’étaient réunis sur la cour de la Radio Timoun afin de faire leurs adieux à l’ancien leader du parti. Son départ étant panifié pour la fin du mois de septembre, Jean Bertrand Aristide compte se rendre à Port Salut, ville où il a vu le jour. Aucune précision n’a été faite sur cette dernière visite en terre natale.

Aristide a pris le soin de céder à Gladys Lauture, la direction de la Radio Timoun et la direction du Parti Fanmi Lavalas dont la dénomination actuelle est Fusion Ansanm Nou  sera assurée par Lesly Voltaire, le numéro 1 du parti Ansanm Nou devenu Fusion Ansanm Nou Fo. La direction de ses autres institutions, à savoir l’UNIFA (Université de la Fondation Dr Aristide) et la Fondation Aristide a été soumise au Docteur Maryse Narcisse, candidate malheureuse aux dernières présidentielles, sous la bannière de Fanmi Lavalas. La déclaration a été faite officiellement par l’ancien président ce matin sur les ondes de la 90.9 FM, Radio Timoun et il aurait expliqué que la cause de son départ est due à des contraintes familiales.

Revital Lynch
Professeur, Technicien supérieur en Informatique, Journaliste multimédia, Web-entrepreneur, Photographe, Rédacteur de projet, Ghostwriter... Directeur de l'agence de presse Netalkole, PDG de Cho9...