NAK- ArchivesnetalkoleSport

LIGA : Messi et le Barça brille dès leur première sortie

3.38Kviews

Le FC Barcelone a dominé Alavès samedi par trois buts à zéro lors de la 1ère journée de Liga.

La première journée du championnat professionnel de football espagnole, La Liga est lancée ce vendredi, les rencontres se sont poursuivies ce samedi et ce dimanche. Le Barça sur son parcours, défiait Alavés pour en cette 1ère journée.

Les soixante premières minutes du match ont été témoins d’un duel d’enfer, face aux Blaugrana, Alavés a exposé une défense hermétique. Malgré le niveau de prudence, ils n’ont pas réussi à arrêter Lionel Messi, à la 64e minute, la Pulga qui a été choppé au passage, a transformé un magnifique coup franc. Ce but de l’internatoi ak Argentin marque le 6000e du Barça en Liga.

Connu pour ce style de jeu, Coutinho sur une pénétration a transformé une belle frappe à la 83e. Dans les minutes additionnelles, la 92e, le nouveau capitaine du club Catalan a réalisé un doublé.

Notons qu’en février 2009, Messi avait marqué 5000e but en Liga et le 10000e but du Barça en match international, en février 2016.

Revital Lynch
Professeur, Technicien supérieur en Informatique, Journaliste multimédia, Web-entrepreneur, Photographe, Rédacteur de projet, Ghostwriter... Directeur de l'agence de presse Netalkole, PDG de Cho9...