MondenetalkoleSport

MONDE – Sport – Liga BBVA : Le Barça et Messi corrigent l’Espanyol dans le derby

517views

Le suspense n’a pas duré longtemps dans le derby barcelonais, ce samedi. Le Barça,  vainqueur (4-0) sur le terrain de l’Espanyol, menait déjà de trois buts à la mi-temps.

Les Pericos n’ont pas été particulièrement mauvais, ils sont simplement tombés sur un adversaire supérieur, emmené par deux joueurs en pleine forme.

Lionel Messi a ouvert le bal avec un premier coup franc magnifique à la 17′ qui sera suivi d’un autre à la (65e). Messi devient le joueur à marquer plus de buts sur coup franc direct que n’importe quelle équipe du top cinq en quatre ans.

Le second but est de Dembélé qui y est allé de sa frappe enroulée du droit à la 26′. Le champion du monde a joué juste et confirmé son retour en grande forme.

Luis Suarez, un peu moins tranchant que ses compères d’attaque, a tout de même marqué un but plein de hargne à la 45′.

Le Costaricain, Oscar Duarte a bien cru sauver l’honneur de l’Espanyol devant un Vidal trop court pour inscrire un but mais refusé par le VAR pour un hors-jeu millimètre à la 75′.

Avec cette quatrième victoire consécutive, toutes compétition confondues, le Barça profite du faux pas de Séville un peu plus tôt pour prendre les trois points d’avance en tête de la Liga.

Les Blaugrana peuvent préparer tranquillement la réception de Tottenham mardi en ligue des champions dans un groupe où ils sont déjà certains de terminer en 1ere position.

Auteur de deux buts sur coup franc magnifique, Lionel Messi a crucifié l’Espanyol, avec un Ousmane Dembélé en état de grâce, qui a retrouvé la confiance, un Luis Suarez un peu moins bon, le Barça, large vainqueur 4-0 sur le terrain de son voisin l’Espanyol samedi 8 décembre, en ce match de la 15 journée de la Liga.

Leave a Response