ActualitésCulturenetalkole

NATIONAL – Culture : « Ann chita pale pou Ayiti », thème du carnaval national 2019

Carnaval National aux Gonaïves
543views
Un peu plus de deux semaines après la publication du thème du carnaval de Port-au-Prince, Respekte Lavi, le Ministère de la Culture a dévoilé le thème Ann chita pale pou Ayiti, officiellement retenu pour le carnaval national.

Comme il l’avait annoncé en février 2018, le Président Jovenel Moise tient sa promesse d’organiser le carnaval national aux Gonaïves. La cité de l’Indépendance reçoit pour la seconde fois le carnaval national, la première fois, fut en 2014 sous le gouvernement de Michel Martelly.

Entre autres, les 15 formations musicales produisant les meilleures méringues participeront au défilé des 3 jours gras aux Gonaïves, selon le ministre Lapin.

A noter que depuis 2012, le carnaval fait l’objet d’une grande polémique entre le gouvernement et le conseil d’administration de la Mairie de Port-au-Prince, la ville qui fut jadis l’hôte de ces festivités.

Leave a Response

Revital Lynch
Professeur, Technicien supérieur en Informatique, Journaliste multimédia, Web-entrepreneur, Photographe, Rédacteur de projet, Ghostwriter... Directeur de l'agence de presse Netalkole, PDG de Cho9...