ActualitésnetalkoleSport

SPORT – Drame : La conjointe d’Adonis Stevenson prie pour un miracle

Adonis Stevenson
573views

Quelques jours après la chute du boxeur haitiano-canadien, Adonis Stevenson, dans le coma, sa femme Simone God (Sisi God) s’est manifestée sur les réseaux sociaux et fait appel à un « miracle ».

« Je prie pour un miracle », a écrit de façon énigmatique la conjointe du célèbre Boxeur sur son compte twitter.

Les nouvelles faisant croire la semaine dernière que les médecins d’Adonis Stevenson prévoyaient de la garder dans un coma artificiel au moins jusqu’à la fin de la semaine, sans exclure qu’on puisse tenter de le réveiller par la suite.

 » Il est impossible de connaître l’état réel de la situation », a fait savoir le neuropsychologue Dave Eleemberg, professeur à l’université de Montréal, dans une entrevue avec la chaîne LCN. « Les médecins pourront évaluer Stevenson seulement quand il sera réveillé », a-t-il ajouté.

Un coma artificiel permet au cerveau de récupérer et de réduire l’enflure, selon M. Eleemberg. « Une fois que le protocole médical établit-il aura atteint son objectif, les médecins réduiront doucement la situation pour amener Adonis Stevenson à se réveiller » a-t-il expliqué.

Dans le cas de traumatismes crâniens comme celui qu’a subi l’ancien champion du monde, le coma artificiel peut durer d’une à deux semaines. Il pourrait durer un peu plus longtemps, mais généralement pas plus de trois semaines.

Le combattant de 41 ans, Adonis Stevenson a subi une intervention chirurgicale, depuis le 5 décembre dernier, à l’hôpital l’enfant de Jésus, sur la supervision du Dr Turgeon spécialiste en soin intensif.

Adonis souffre d’un traumatisme cranio-cérébral grave, assisté depuis lors une respiratoire mécanique,une sédation profonde et un monitorage neurologique spécialisé.

Leave a Response