Non classé

TECHNOLOGIE – Facebook Messenger : comment effacer un message juste après l’avoir envoyé

191views

Facebook Messenger permet enfin de supprimer des messages que vous venez d’envoyer : une fonctionnalité qui permet de rattraper vos mots en vol puisque le message en question sera également supprimé chez le destinataire. Suivez ce tutoriel rapide pour comprendre comment réaliser cette opération très pratique en un tournemain !

Il arrive quelque fois que l’on se souvienne, un poil trop tard, du dicton populaire « il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche ». Une situation fréquente dans les applications de messageries et lors d’envois d’email. Or depuis un certain temps, de nombreuses plateformes proposent la possibilité d’effacer des messages déjà envoyés. C’est par exemple le cas de Gmail qui permet d’annuler un mail envoyé pendant un court délai ou encore de WhatsApp, un cas encore plus intéressant puisque l’application fait aujourd’hui partie du groupe Facebook. Etrangement Facebook a longtemps refusé de doter Messenger de cette fonctionnalité jusqu’à aujourd’hui. Le principe n’est bien sûr pas simplement d’effacer le message que de votre côté, mais bien, aussi, chez le destinataire. Envie de l’essayer à votre tour sur votre smartphone Android ou iPhone ? C’est parti !

Pour cela :

  • Ouvrez l’application Facebook Messenger sur votre smartphone
  • Allez dans la conversation dans laquelle vous souhaitez supprimer un message
  • Touchez et restez en appui sur le message à supprimer pendant quelques secondes
  • Touchez Supprimer
  • Confirmez en touchant Supprimer pour tout le monde (Android) ou Supprimer (iOS)

Attention : il n’est pas possible de supprimer des messages envoyés indéfiniment. L’option n’apparaîtra qu’au cours d’un délai de 10 minutes après l’envoi d’un message.

On relève que la version Android donne plus de choix dans l’effacement du message lorsque l’on suit cette méthode – puisqu’elle permet de n’effacer le message que de votre côté si vous le souhaitez. Avez-vous testé cette fonctionnalité ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Phonandroid:

Leave a Response