La Chambre des Députés

🔴 Urgent | À l’instant même, une situation de tension règne à l’intérieur du parlement haïtien

ACTUALITÉS LOCALES

Des individus armés ont pénétré l’enceinte du parlement haïtien. En dépit du dispositif de sécurité de la PNH, des gens ont réussi à franchir le périmètre et ont investi la cour du parlement. Une situation de panique règne pour l’heure au sein parlement haïtien.

Plusieurs personnes armées accompagnant des sénateurs de l’opposition ont investi l’espace de l’hémicycle parlementaire. Alors que des agents de la PNH tentaient de les en empêcher, Certains sénateurs du groupe des quatre leur ont ouvert la voie, exhortant les policiers de les laisser entrer. Sous prétexte que ce sont des militants qui les accompagnent.

Une fois sur la cour du parlement, ces individus ne se sont pas gênés d’aborder leurs armes à feu, sous les yeux impuissants de policiers et des agents de sécurité. Par ailleurs, une situation de vives tension a éclaté, quand certains des belligérants ont tenté de pénétrer dans l’une des salles, aménagée expressément pour l’occasion.

Plusieurs altercations entre sénateurs et policiers ont été perpétrées. Dans une prise de gueule entre le sénateur Chéramy et des agents de l’ordre, des menaces de mort ont même été proférées. Une situation visiblement effrayante pour toute autre personne non armée, présente sur place.

Pour l’heure, la situation est très compliquée au parlement et la tenue de la séance se trouve présentement dans l’impasse. Si pour le président du grand corps, Carl Murat Catanve, la séance de ratification est maintenue. Mais la tenue de cette séance reste donc toujours hypothétique. Pour l’instant, aucun détail supplémentaire n’a été encore communiqué, et l’atmosphère qui règne sur place, est très tendue.

 

RÉDACTION : NETALKOLE

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE HAÏTI / BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire