11 années déjà pour Sofehj

ACTUALITÉS LOCALES

Ce Vendredi 23 Août 2019 Marque le 11ème anniversaire de la Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ). À cette occasion s’est tenue une conférence-débat à la maison de la presse, autour du thème *Contributions et difficultés des femmes dans les médias en Haïti.

Cette activité avait comme intervenantes des figures féminines emblématique du métier comme Clodine ZÉPHIR, la fondatrice de Enfofanm, Marie Raphaëlle PIERRE, directrice de la salle des nouvelles à Radio IBO, Sabine JEAN ETIENNE de la TNH et Nancy CONSTANT de la Télé Pacific. On pouvait entre autres compter Marie Laurence LASÈGUE(Man LOLO) et Roberson Alphonse comme respectivement modératrice et modérateur de l’événement.

Le débat a été fructueux entre les conférenciers et le public qui comptait des journalistes professionnels, et différents représentants (es) d’organisations comme par exemple la représentante de ONU FEMMES, ainsi que des étudiants des différents écoles de journalisme de la capitale.

“Capacité des femmes dans les médias, promotion du droit de la femme dans le secteur journalistique, les difficultés rencontrées par les femmes journalistes”, font partie des points touchés lors de cette conférence. Des recommandations ont été aussi faites par des femmes journalistes comme Marie Raphaëlle PIERRE qui recommande aux femmes du courage et du caractère dans leur travail.

Quant à Sabine JEAN ÉTIENNE, elle prône la curiosité professionnelle, sans oublier Nancy CONSTANT qui opte pour l’intégrité, plus de formation pour les femmes journalistes et l’augmentation du nombre d’accréditation des femmes dans les institutions étatiques.

Les participants (es) se montraient très contents(es) et satisfaits (es) de l’initiative. SOFEHJ salue le courage de chaque femme dans ce noble métier qui représente le 4ème pouvoir et leur souhaite déjà bienvenue à l’association.

RÉDACTION: Emmanise SAINTIL

COPYRIGHT: NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire