20 anciens cercueils ont été découverts près de Louxor par des archéologues égyptiens

ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Plus de 20 anciens cercueils en bois ont été découverts par des archéologues égyptiens près de Louxor une ville égyptienne a annoncé le ministère des Antiquités du pays ce 15 octobre

les décorations aux couleurs vives des cercueils qui ont été découvert dans la nécropole thébaine d’Asasif, sur la rive ouest du Nil sont encore visibles, Ils étaient en deux couches, avec celles qui se trouvaient au-dessus.

À en croire les autorités du ministère des antiquités égyptiennes, cette découverte est “l’une des plus importantes et des plus importantes” de ces dernières années.

Il est a souligné que la plupart des tombes d’Asasif, qui est proche de la vallée des rois, datent de la fin de la période (664-332 av. J.-C.) de l’Égypte ancienne.

Notons qu’il y a aussi des tombes de la 18ème dynastie antérieure (1550-1292 av. J.-C.), qui fut la première du Nouvel Empire et comprenait les célèbres pharaons Ahmose, Hatshepsut, Thutmose III, Amenhotep III, Akhenaton et Tutankhamon.

À rappeler que la semaine dernière, le ministère des Antiquités a annoncé que des archéologues avaient découvert une ancienne “zone industrielle” dans la vallée ouest de Louxor.

La zone comprenait “des maisons de stockage et de nettoyage du mobilier funéraire, avec de nombreuses poteries datées de la 18ème dynastie”, a indiqué le ministère des antiquité égyptiennes

RÉDACTION : Ravensley BOISROND
NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire