DERNIERE PUBLICATION

250 millions de gourdes pour réaliser la campagne nationale de nettoyage

250 millions de gourdes pour réaliser la campagne nationale de nettoyage

Le Gouvernement de Joseph Jouthe a lancé officiellement, le jeudi 2 avril 2020, la campagne nationale d’assainissement dans le cadre des mesures préventives du Covid 19. Plus de 250 millions de gourdes sont disponibles pour réaliser cette campagne de nettoyage.

Des institutions telles : le Ministère des Travaux Publics, Transport et Communication, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, le Ministère De l’Environnement, le Service Nationale de Gestion de Résidus Solides et le Centre Nationale des Équipements sont mobilisées pour réaliser cette campagne nationale de nettoyage.

Cette activité lancée officiellement, le jeudi 2 avril 2020, se situe dans le cadre des mesures préventives de la pandémie Covid 19.

Le Directeur Général du Service National de Gestion des Résidus Solides, Eudes Lajoie annonce l’exécution d’un plan de contingent de propreté dans les 10 départements du pays durant un mois (2 avril – 2 mai). Il indique que 74 zones de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince seront touchées et affirme que les places publiques seront assainies également.

Des opérations, de nettoyage, de désinfection et de distribution des kits d’hygiènes débuteront à partir du samedi 4 avril prochain, ajoute Eudes Lajoie donnant la garantie que les fonds de cette activités seront bien utilisés.

Un ensemble d’outils de nettoyage tels : Des bourettes, des pelles, des râteaux et des balais seront distribués à des jeunes dans des quartiers et 5000 jeunes bénéficieront des primes dans le cadre de cette campagne, déclare le DG du SNGRS.

Pour sa part, le Directeur Général du Centre National des Équipements, Kineton Louis informe avoir mis tous les équipements de l’institution disponibles pour le réalisation de cette campagne. Il plaide en faveur de la solidarité inter-haïtien afin de mieux faire face à cette situation difficile.

De son coté, le Ministre des Travaux Publics, Transport et Communication, Joasius Nadère fait savoir que son institution est prête à travailler dans le cadre de cette campagne nationale de nettoyage. Il demande à la population de rester calme et sereine.

L’ingénieur Nadère dit souhaiter que les 250 millions de gourdes seront bien utilisés effectivement afin que les employés du MTPTC puissent continuer d’avoir accès de poursuivre ses opérations dans les bidonvilles et les quartiers chauds

Vant Bef Info (VBI)

Netalkole Media

NETALKOLE is the reference to the country's Culture and Promotion Program  Stay connected with the latest news. </ p>

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Lire aussi x