DERNIERE PUBLICATION

A la une de l’actualité 6 Avril 2020

A la une de l’actualité 6 Avril 2020
  • Haïti  enregistre officiellement son premier décès lié au coronavirus. Il  s’agit d’un homme de 55 ans qui souffrait auparavant de diabète et  d’hypertension, indique une note de la Ministre de la Santé  Publique,  Dr Greta Roy Clément, publiée hier.
  • Alors  que la Ministre n’a apporté aucune précision sur l’identité de la  personne décédée, des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux laissent  croire qu’il s’agirait de Me Morisseau Edouarzin, décédé dans la nuit  de samedi à dimanche, un membre du cabinet du Ministre de la Justice.
  • Le  dernier médecin qui avait pris le defunt en charge à l’Hôpital  Saint-Luc de Tabarre aurait dit aux proches de ce dernier qu’il a été  testé négatif au COVID-19, a rapporté le bâtonnier, Me Monferrier  Dorval.
  • Vive  panique, ce week-end, à La Vallée de Jacmel… Des riverains avaient  bloqué hier la route nationale pour dénoncer la présence d’un homme  testé positif au CORONAVIRUS.
  • Ce  dernier qui vit aux Etats Unis, est rentré n Haïti le 11 Mars dernier  en vue de participer aux funérailles de sa mère à Dade, une localité  située à la première section.
  • Les  mesures visant à freiner la propagation de l’épidémie de nouveau  coronavirus  ne sont pas respectées à Jérémie. A l’exception des écoles,  toutes les autres activités se déroulent comme à l’accoutumée. Même les  bandes de rara, interdites par le Ministère de la culture.
  • Le  GARR tire la sonnette d’alarme face à la situation qui prévaut à la  frontière haitiano-dominicaine où des centaines de migrants haïtiens  quittent quotidiennement le territoire voisin pour rentrer en Haïti en  raison de l’expansion de la pandémie du Coronavirus dans ce pays.
  • Les communautés frontalières au niveau de Thomonde, Lascahobas et Cornillon-Grand-Bois notamment sont très préoccupées .
  • Le  bilan des victimes du CORONAVIRUS en République dominicaine s’alourdit.  Pas moins de 82 personnes sont mortes alors que 1745 autres sont  infectées. Le président Danilo Medina a décidé de prolonger la période  de confinement jusqu’au 17 Avril.

Credit : Tele Pluriel Haiti

Netalkole Media

NETALKOLE is the reference to the country's Culture and Promotion Program  Stay connected with the latest news. </ p>

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Lire aussi x