DERNIERE PUBLICATION

A la une de l’actualité 9 Avril 2020

A la une de l’actualité 9 Avril 2020

Louco Désir, l’animateur de l’émission « Matin Débat »a été l’objet d’une attaque armée hier soir à « Kafou Pèy », dans le département de l’Artibonite. Ses jours ne seraient pas en danger.

Le comédien Jean Frantz Toussaint, alias  Matyas  Dandor a été attaqué à l’arme blanche en République dominicaine.

2 morts et 30 personnes infectées par le CORONAVIRUS en Haïti. Concernant le nouveau décès. Il s’agit d’une femme de 69 ans qui souffrait de diabète et d’hypertension selon les autorités sanitaires.

2 cas suspects ont par ailleurs été enregistrés mardi, à Belladère. Il s’agit de deux femmes revenant de la République dominicaine, informe le maire de la Commune, Macklish Ledoux. Il déplore que des haïtiens continuent de traverser la frontière sans aucun contrôle.

L’association des pharmaciens d’Haïti joue sa partition dans la lutte contre le COVID-19. Elle produit  mille gallons de solutions hydro-alcooliques  par jour pour l’Etat haïtien. Un premier stock sera remis, sous peu, aux autorités, a indiqué le vice-président de l’APH, Romel Cajuste.

Mise en place d’une plateforme numérique d’apprentissage pour les écoliers contraints de rester chez eux  en raison du COVID-19. Le lancement officiel est prévu la semaine prochaine.

Les marchés publics étaient vides hier, à Pétion-ville. La décision de l’Administration communale  a été respectée. Dans le but de freiner la propagation du coronavirus, les  marchés de Pétion ville sont autorisés à fonctionner 3 jours par semaine, Mardi, Jeudi et Samedi de 6h du matin à 2h de l’après-midi.

Le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Me Sérard Gazius interdit les 3 journées de prière prévues, notamment sur les places publiques des Gonaïves, les 18, 19 et 20 Avril prochain contre le CORONAVIRUS.

Il estime que les initiateurs, les  associations et ligues des pasteurs des Gonaïves ne pourront pas contrôler les  rassemblements. Le chef du parquet menace même de recourir à la force.

En République dominicaine, le nombre de décès dû au coronavirus est passé, hier,  à 108 alors que 2111 personnes sont infectées.

Alors que le prix du baril de pétrole continue de chuter sur le marché mondial, les prix des produits pétroliers restent inchangés en Haïti. Une situation dénoncée par la brigade syndicale anti-corruption qui appelle le gouvernement à revoir à la baisse les prix de l’essence.

L’ancien Directeur Général de l’ULCC, Amos Durosier est décédé, ce mercredi.  Le professeur Durosier a formé plusieurs générations de jeunes en plus de 50 ans de carrière. Il a été honoré l’année dernière par le Ministère de l’Education nationale.

Netalkole Media

NETALKOLE is the reference to the country's Culture and Promotion Program  Stay connected with the latest news. </ p>

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Lire aussi x