Abi Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, est le nouveau calife des musulmans

ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Dans un message audio de 7 minutes diffusé par Daesh, L’organisation de l’Etat Islamique confirme ce Jeudi 31 Octobre la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi chef de Daesh autoproclamé en 2014. Le chef terroriste a été tué dans le nord de la Syrie le week-end dernier lors d’une opération américaine.

Pleurant la mort de leur commandeur l’EI menace les États-unis de représailles à fin de venger leur chef et annonce que l’assemblée consultative de l’organisation terroriste a juré  fidélité et obéissance envers Abi Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, le nouveau chef, terroriste d’idéologie salafiste djihadiste.

Poursuivi par des chiens soldats jusqu’au bout d’un tunnel, l’ex chef de l’État Islamique a trainé avec lui trois de ces enfants quand il a déclenché sa ceinture explosive a l’extrémité du chemin (Un principe de l’organisation faisant croire vaut mieux se suicider au lieu de se laisser abattre lâchement) causant sa mort et ses enfants, lors d’une raid américaine lancée à sa recherche.

La tête du Calife (Abou Bakr) a été mise a prix d’une fortune de 25 millions de dollars, de connivence avec un indic cette mission des forces d’opérations spéciales de l’armée américaine dénommée Keyla Mueller jeune américaine qui avait 24 ans lorsqu’elle a été prise en otage fin 2012 sur la frontière turco-syrienne par le groupe terroriste (violée à de multiples reprises par le chef des terroristes et morte dans une bombardement en 2015.)

Ne te réjouis pas Amérique, Il est venu celui qui te fera oublier les horreurs et les coupes amères d’Abou Bakr al Baghdadi dont le goût te paraîtra doux, a t’il dit en référence à Abi Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi au cours de l’audio d’environ 7 minutes enregistré, publié par l’organisation qui appelle les croyants a la vengeance de leur chef.

Autoproclamé de l’organisation des États islamiques, Il succède à al-Baghdadi, c’est vétéran, un combattant face à l’Occident d’après l’organisation mais son visage n’est pas encore connu.

Pour l’instant, pas encore de données pertinentes sur l’identité du nouveau calife, le nom semble t’il un nom de guerre et selon des experts, il aurait été un dirigeants d’une cellule en voie de disparition.

À rappeler d’Abi Ibrahim Al-Hachimi Al-Qourachi est le troisième chef de Daesh et ces prédécesseurs que ce soit Abou Omar al-Baghdadi tué en Avril 2010, ou Abou Bark al-Baghdadi mort suicidé dans la nuit du 26 au 27 octobre 2019 dernier a Baricha, ont succombés sous les interventions des commandos américains.

 

 

RÉDACTION : Alfred Jr. FRANÇOIS

COPYRIGHT : NETALKOLE /  MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire