NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > INTERNATIONALES > Ansu fati prend la nationalité espagnole 

Ansu fati prend la nationalité espagnole 

Le jeune prodige du barça, originaire de guinée-bissau, prend la nationalité espagnole. Il est désormais considéré comme étant un pion important pour la sélectionneur espagnol David Gordo lors de la coupe du monde U-17 qui se déroulera au brésil dans un peu plus d’un mois. Toutefois le vice président de la fédération guinée-bissau croit toujours à un retour de face de Fati.

Recruté à l’age de 10 ans pour intégrer la macia, la jeune pépite, Ansu Fati, s’est naturalisé espagnol ce 20 septembre 2019 après les vifs pressions des dirigeants espagnols et surtout du sélectionneur de la sélection U-17 espagnol qui devrait inscrit sa liste de joueurs dès ce 25 septembre pour la compétition qui se tiendra en octobre, au brésil.

Le jeune joueur de 16ans aux talents multiples est devenu le plus jeune joueur aligné par les blaugranas devant Bojan et Messi, aussi  il connait un début extraordinaire avec son club en étant avec deux buts aux compteurs et une passe décisive.

Toutefois, le père du lusophone, Bori Fati, a reconnu qu’il avait voulu que son fils porte les couleurs de la sélection portugaise, parcequ’il se sent plus portugais qu’espagnol, dit-il.

De son coté, le vice-président de la fédération (Bissau)-guinéenne reste optimiste et voit Fati accompagner son pays natal à la coupe d’afrique des nations au cameroun en 2021 et à la coupe du monde 2022. Bien qu’il pense que l’avis de Bori sera déterminant dans la décision de Ansu. Il reste à savoir qui gagnera le futur de Ansu fati qui, selon des analystes, sera intéressant.

 

RÉDACTION : Duverson GASPARD

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire

Top