Apple a rêvé de transformer les IPhone en talkie-walkies, grâce à un IMessage fonctionnant sans connexions

NET I CONNECT TECHNOLOGIE

La marque à la pomme ne manque pas d’idées innovantes et ne lésinent pas sur les moyens, pour garder sa suprématie en matière de nouvelles technologies. Le géant du web veut lancer un IMessage à distance sans connexions, qui fonctionnerait comme un talkie-walkie. Retourner dans le passé pour faire une avancée technologique, c’est cette prouesse que Apple se lance.

Le talkie-walkie est un émetteur-récepteur radio mobile liant deux radiotéléphoniques en se servant d’une liaison dit half-duplex, d’un mode de fonctionnement radio standard , c’est-à-dire que la communication se passe dans les deux sens, mais pas simultanément et peut aller à une distance de 3 Km et plus sans connexions.

Les compagnies Apple et Intel à travers leur projet OGRS, ont voulu ajouté une nouvelle fonctionnalité aux IPhones, en utilisant la bande des 900 Mhz, celle qu’utilisent les talkie-walkies afin de les transformer en radiotéléphonique. Ce projet aurait servi à une meilleure façon de rester en contact,surtout aux habitants de la campagne,là où le plus souvent, les problèmes de connexions sont enregistrés.

Quoique le projet OGRS reste en suspens, Apple n’est pas la seule entreprise à vouloir révolutionner les téléphones intelligents en se passant de la connexion. Fin juin, l’entreprise Oppo dévoilait en Chine MeshTalk, un système de smartphones talkie-walkies capable de faire communiquer deux smartphones entre eux sur une distance allant jusqu’à 3 km.

Il se pourrait bien que les nouveaux IPhones et plus tard, les smartphones en générales soient de nouvelles formes de talkie-walkies. Comme on dit, pour faire avancer la technologie, un bond dans le passé est par fois nécessaire.

 

RÉDACTION : Stéphanie JOSEPH

COPYRIGHT NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire