Brexit: Boris Jhonson ne trouve toujours pas d’accord pour la sortie du royaume-Uni de l’UE

ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Alors qu’il était question d’un accord total de Brexit entre le royaume-Uni et Bruxelles, les députés Britanniques ont finalement décidé de reporter leur vote. Suite à cette décision approuvée à 322 voix pour et 306 contre, Le premier ministre pourrait se trouver dans un carrefour où seule une négociation du report de leur sortie serait possible.

La décision de Boris Jhonson de suspendre le parlement pour 5 semaines a bloqué l’avancement du dossier du Brexit car, aucun accord ne pourrait trouver sans la permission des deux chambres. Au cours des derniers semaines Il a perdu sa majorité au parlement, il n’a pas réussi à Imposer des élections qui devrait se tenir avant 31 octobre (date prévue pour leur sortie de l’UE).

Tout porte à croire qu’il devient plus difficile de trouver cet accord, mais Boris Jhonson reste confiant. “Je ne négocierai pas de report avec l’UE», a-t-il dit. Pour lui, la décision des parlementaires de reporter le vote n’a aucun sens.

“Boris Johnson doit trouver un accord, il n’a plus le choix, il ne peut pas forcer le Brexit, ce serait gravissime pour la démocratie anglaise, et je ne pense pas qu’il puisse en assumer les conséquences.” Avait déclarer au figaro quelques jours avant ce revers au parlement Aurélien Antoine, professeur de Droit public à l’université Jean Monnet à Saint-Étienne, et directeur de l’Observatoire du Brexit.

 

 

RÉDACTION : Ritchy FORTUNÉ

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire