Coupe de la ligue anglaise : Manchester City s’impose face à Manchester United

SPORT

Les Citizens ont dominé les hommes de Soljaer ce mardi, à Old Trafford (3-1), dans le cadre de la demi-finale aller de la coupe de la ligue anglaise; un derby que les hommes de Manchester City ont largement contrôlé.

Bien que Pep Guardiola a un peu surpris tout le monde en laissant sur le banc des remplaçants ces deux principaux avant-centres (S. Aguero et G. Jesus) et en axant Sterling comme 9, son équipe a été largement supérieur à son rival; notamment en première période. La preuve, dès la 17e, Bernado Silva a ouvert le score d’une frappe enroulée sublime à l’entrée de la surface adverse (1-0; 17e). Un quart d’heure plus tard, Mahrez dribble Degea puis propulse le ballon au fond des filets, suite à une passe sublime du portugais Silva qui était très bon ce soir (2-0 ; 33e). Grâce à une construction quasi parfaite conclue par un tir de De Bruyne repoussé par Degea, Pereira marque contre son camp (39e ; 3-0).

Par la suite, les Citizens ont trouvé plusieurs occasions mais n’en ont pas profité pour aggraver le score, notamment Sterling et Bernado Silva. Cette première période a clairement montré la supériorité, dans le match, des hommes de Pep Guardiola face aux Red devils qui étaient pratiquement inexistants offensivement.

Après cette démonstration, les citizens n’ont pas eu beaucoup à faire pour remporter la victoire. De plus, il a fallu attendre jusqu’à la 70e, suite à une perte de balle, pour voir enfin une bonne action en face. En effet, Rashford en a profité pour réduire l’écart (1-3; 70e). Le match s’est soldé sur ce score.

Ce beau succès permet à Manchester City d’avoir une belle avance sur son rival, en attendant len match retour prévu pour le 29 janvier prochain. Notons que selon les règlements de cette compétition, les buts inscrits à l’extérieur ne seront pas comptabilisés pour deux en cas d’égalité.

RÉDACTION : Peterson DORSAINVIL

COPYRIGHT: NETALKOLE MEDIA/ MEDIA STELLAIRE/ 2020

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

Laisser un commentaire