DERNIERE PUBLICATION

COVID-19 / FRANCE : Le confinement prolongé jusqu’au 11 Mai prochain

COVID-19 / FRANCE : Le confinement prolongé jusqu’au 11 Mai prochain

Initialement prévu pour ce 15 avril, le déconfinement en France a été prorogé au 11 Mai prochain. C’est le président français, Emmanuel Macron qui en a fait l’annonce ce lundi 13 Avril, a l’Élysée.

Lors de sa troisième conférence de presse autour de la situation de COVID-19 en France ; le chef de l’etat, Emmanuel Macron, qui a été attendu au tournant, s’est exprimé en direct et sur les différents médias français depuis le palais de l’Élysée. Le président a abordé plusieurs points lors de son discours, dont la gestion de la France de la crise sanitaire, et entre autres, la question du déconfinement, très attendue par les français.

https://www.facebook.com/EmmanuelMacron/videos/867488410381622/

Se voulant tout de même être rassurant, malgré les chiffres alarmants des dernières semaines ; le président français a fait le point sur la situation de la crise sanitaire en France. Notons que le coronavirus a déjà tué 14 967 personnes en France, à ce jour, sur un total de 136 779 personnes infectées. Et malgré les efforts des personnels de santé, qui visiblement sont à bout de souffle, l’épidémie ne cesse de se progresser dans le pays.

Et le président Macron est conscient que « l’épidémie qui  continue de marquer le pas ». Par conséquent, le président de la République a annoncé que le « confinement le plus strict doit encore se poursuivre jusqu’au lundi 11 mai.


Par ailleurs, il poursuit : « Dès le 11 mai, les crèches, écoles, collèges et lycées rouvriront leurs portes. Toutefois, des règles particulières seront mises en places. Concernant les études supérieures, les cours ne reprendront pas « physiquement » avant l’été. Concernant les lieux recevant du public, notamment les bars, restaurants et musées, ils resteront encore fermés « à ce stade ».

Tout en restant ferme et rassurant, le président de la république, dit avoir beaucoup « de confiance en la capacité de résilience des français », et garde l’espoir que « l’avenir sera meilleur, et ce, grâce des vertus, tel que la solidarité, la confiance et la volonté qui jusqu’ici ont permis aux gens de tenir le coup ».

 

RÉDACTION : Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT : © Netalkole 2020

La Redaction

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Lire aussi x