Crise électorale en République Dominicaine: L’ancien président Leonel Fernández conteste les résultats des élections primaires

ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Leonel Fernández a ignoré les résultats des élections internes et a déclaré qu’il ne permettrait pas que la décision du peuple dominicain soit violée lors d’une conférence de presse tenue dimanche soir à l’hôtel Sheraton.

Selon Fernandez un algorithme avait été installé dans le code source du logiciel utilisé par le Conseil électoral central (JCE), qui avait altéré les résultats des primaires.

La force du peuple se battra. Nous ne permettrons en aucune circonstance que ce que les sondages ont répété à maintes reprises, des sondages sur la réputation internationale et nationale, indique ce triomphe que nous ressentons aujourd’hui dans la rue, où que nous allions. ” Dit Fernández.

Il est a souligné que lors du calcul de 100% des tables: Gonzalo dépasse Leonel avec un peu plus de 1%

L’ancien ministre des Travaux publics, Gonzalo Castillo, est devenu le vainqueur virtuel des élections primaires du Parti de la libération dominicaine, candidat à la présidence du parti violet. Avec 100% des votes comptés, Castillo est le gagnant virtuel avec 48,72% (911 923 votes), contre 47,29% (885 233 voix) de l’ancien président Leonel Fernández.

Parmi les autres candidats à la présidence, Melanio Paredes en a remporté 12 751; Maritza Hernández 11 973; et à la retraite, Manuel Crespo a obtenu 10 335. Tandis qu’aucun n’a voté 39.539. La victoire de Castillo implique un test décisif pour le PLD, qui connaît depuis quelque temps des fissures internes au point d’être distingué par les courants Leonelist et Danilist, ce dernier, du président Danilo Medina, qui soutient ouvertement les anciens ministres des Travaux publics.

Le grand défi du parti à présent est de travailler pour l’unité face aux élections de mai 2020 afin de maintenir au pouvoir le pouvoir qui n’est pas au pouvoir depuis 2004. Dans ces élections, il y avait 7 372 bureaux de vote. Melanio Paredes, Maritza Hernández, les deux avec plus de 10 000 voix, figurent également parmi les candidats qui attendent également la candidature. Le nombre de boîtiers a été de 3 890. Le PLD a inscrit 6.710 candidats. L’assemblage et l’organisation de ces primaires ont été de 2 416 millions 845 000 800 pesos.

Rédaction: Ravensley Boisrond/ 

Copyright: Netalkolemedia/Media Stellaire/Listín Diario /HaitiBroadcasting 2019

Laisser un commentaire