Des artistes se repositionnent sur la crise actuelle !

ACTUALITÉS LOCALES

Alors que le pays est en agonie depuis environ 4 semaines, Contre toute attente, par la voix de Jean Léonard TOUT-PUISSANT (Izolan), des artistes se repositionnent en demandant clairement la démission de Jovenel Moïse et annoncent une marche pacifique baptisée “Lage pye w”, pour ce dimanche, dans les rues de Port-au-Prince !

Si la note qu’avait signée plus d’une vingtaine d’artistes, dont “Izolan” lui-même, avait été mal accueillie par ceux qui exigent la démission du chef de l’Etat car elle ne démontrait pas vraiment la position des artistes, avec l’annonce de cette marche, à présent, ils sont sur la même longueur d’onde.

Questionné sur ce changement et la radicalisation de la position de ces artistes, alors qu’il intervenait sur une radio de la capitale, le rappeur de Barikad crew a fait savoir que la passivité de la note était due au positionnement de certains artistes qui sont proches du pouvoir. Ils ne voulaient pas être considérés comme des traîtres. Dit-il. Toutefois, “Izolan” a aussi annoncé que plusieurs des artistes qui avaient signé la note fouleront le macadam à l’occasion de cette marche pour exiger le départ du président et a lancé une invitation à la population d’y prendre part.

La question qui se pose : qu’est-ce qui a causé le revirement de ces artistes ?

REDACTION : Peterson Dorsainvil

Copyright : NetalkoleMedia/ Media Stellaire/ Haïti Broadcasting 2019

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

Laisser un commentaire