NETALKOLE
Accueil > TECHNOLOGIE > NET I CONNECT > Des sites web infectés par des logiciels espions de iphone

Des sites web infectés par des logiciels espions de iphone

Les pirates présumés soupçonnés par des États ont utilisé des sites Web chargés de logiciels malveillants pour infecter les iPhones avec des logiciels espions, ce que les chercheurs en sécurité appellent la pire défaillance de sécurité générale jamais enregistrée aux appareils Apple.

Annoncées jeudi par les chercheurs de Google, les vulnérabilités ont été corrigées par Apple en février, mais seulement après que des milliers d’utilisateurs d’iPhone auraient été exposés pendant plus de deux ans.

Les chercheurs n’ont pas précisé qui était derrière le cyberespionnage ni quelle population était ciblée, mais des experts ont déclaré que l’opération avait pour caractéristique un effort d’un État-nation.

Les données sensibles accessibles par les logiciels espions comprenaient les messages texte WhatsApp, iMessage et Telegram, Gmail, des photos, les contacts et la localisation en temps réel – essentiellement toutes les bases de données sur le téléphone de la victime. Bien que les applications de messagerie puissent chiffrer des données en transit, celles-ci sont lisibles au repos sur l’iPhone.

 

RÉDACTION : Ravensley BOISROND

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire

Top