+509 41 21 7131 contact@netalkole.net
Newsnetalkole

HAÏTI – Diaspora : Yama Laurent, lauréate du concours « La Voix », risque la déportation

Yama Laurent

La jeune haïtienne, Yama Laurent qui a remporté la 6ème Édition du concours « La Voix » au Québec est confrontée à de grandes difficulté à Montréal. Elle pourrait faire l’objet de déportation si le gouvernement Canadien ne porte aucune considération à sa requête d’asile qui fut rejette, il y a de cela un peu plus d’un an.

Après sa première refus, en référence aux lois, la chanteuse, Yama Laurent a soumis une nouvelle requête, cette fois, sous forme d’asile humanitaire. Cette démarche s’avère quelque peu compliquer mais en référence au témoignage de l’avocate de Yama, elle peut nourrir d’un peu d’espoir.

L’avocate explique que Yama Laurent ne risque pas d’être expulsée tant que son dossier est à l’étude. Par ailleurs, elle possède un permis de travail en règle et elle travaille en plus, des faits qui expliquent l’intégration de Yama à la communauté et qui jouent en faveur de sa requête.

Dans les dernières heures, Yama Laurent s’est exprimée sur les réseaux sociaux afin de remercier ses fans pour leur support. Elle a aussi rappelé que l’enregistrement de son album est presque terminé.

Leave a Response

Revital Lynch
Professeur, Technicien supérieur en Informatique, Journaliste multimédia, Web-entrepreneur, Photographe, Rédacteur de projet, Ghostwriter... Directeur de l'agence de presse Netalkole, PDG de Cho9...