+509 41 21 7131 contact@netalkole.net
Culturenetalkole

MONDE – Culture – Cinéma : « Le Roi Lion », Disney nous ravive le cœur avec un remake, 24 ans plus tard

Après plusieurs autres adaptations triomphantes comme Maléfique 2014, Cendrillon 2015, The belle et la bête 2017, Disney nous surprend avec la première bande-annonce du The Lion King en live action (prise de vues réelle), il semble que déjà les fans fredonnent Hakuna matata.

Disney nous fait un remake de son grand classic de l’année 1994, Le Roi Lion, le troisième film d’animation de Disney le plus rentable de tous les temps aux États-Unis, avec un milliard de dollars de recettes dans le monde, derrière Les Indestructibles 2 (2018) and The monde de Dory (2016). Ce film qui a marqué l’enfance de tant d’entre nous, né à la fin des années 80 et début années 90, connu également comme l’histoire de la vie, après 24 ans fait son comeback en live.

Planifié pour juillet 2019, le trailler sorti le 22 novembre a comptabilisé déjà plus de 224.6 million de vues rien qu’en 24 heures. la production a fact appelle at Jon Favreau sur le projet du Roi Lion, car il avait déjà réalisé Le livre de la jungle, sur le même principe, pour le studio en 2016. Il va donc faire usage de la réalité virtuelle (et utiliser la technique de capture de mouvement) chaque animal conçu en images de synthèse portera la voix d’une star hollywoodienne.

En tête d’affiche, on retrouve après sa performance remarquée cette année dans Solo, Donald Glover (chanteur américain, connu sous le pseudo de Childish Gambino) dans la peau de Simba and Beyoncé, qui prêtera son incroyable voix à Nala (Nala adulte), James Earl Jones jouera à nouveau le rôle du roi Mufasa, comme dans le film original de 1994 (mais on connaît surtout James Earl Jones pour son role of pere d’Akeem dans Prince a New York), le Britannique Chiwetel Ejiofor (Doctor Strange) aura enfin la lourde tâche d’incarner le méchant du film, Scar, l’oncle de Simba. Billy Eichner dans les rôles respectifs de Pumba (le phacochère pétomane) et de son ami Timon (le jeune suricate), sans oublier Alfre Woodard (12 Years a Slave) qui a été choisie pour prêter sa voix à Sarabi, la mère de Simba. L’acteur sud-africain John Kani (qui jouait T’Chaka, le roi du Wakanda et le père de Black Panther dans le long-métrage éponyme) double aussi le vieux mandrill Rafiki et tant d’autres acteurs….

Leave a Response