+509 41 21 7131 contact@netalkole.net
Newsnetalkole

NATIONAL – DÉCÈS : L’ancienne ministre de l’Économie et des Finances Marie Michèle Rey est morte

Marie Michèle Rey

L’ancienne ministre de l’Économie et des Finances Marie Michèle Rey est emportée par une crise cardiaque, le mercredi 2 janvier 2019. Elle est morte chez elle à Delmas 83.

Ancienne ministre de l’Économie et des Finances, elle a aussi occupé la fonction de ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Marie Michèle Rey fut une représentante d’Haïti auprès du marché commun caribéen (Caricom), elle a participé au processus enclenché qui a permis l’intégration d’Haïti au CARICOM.

Elle a occupé les fonction de ministre à trois reprises, du 19 février 1991 au 30 sept 1991, la seconde fois, du 1er septembre 1993 au 7 novembre 1993, et finalement du 8 novembre 1994 au 7 novembre 1995 et elle a choisi de démissionner.

Marie Michèle Rey est une des grandes personnalités qui ont marquées le milieu politique et social en Haïti. Elle était une grande militante et elle a risqué sa vie pour sa conviction.

Leave a Response

Revital Lynch
Professeur, Technicien supérieur en Informatique, Journaliste multimédia, Web-entrepreneur, Photographe, Rédacteur de projet, Ghostwriter... Directeur de l'agence de presse Netalkole, PDG de Cho9...