Encore une journée de tension à Port-Au-Prince

ACTUALITÉS LOCALES
  • La capitale Haitienne s’est encore une fois réveillée sous tensions ce lundi 7 octobre 2019, des pneus et des barricades enflammés ont été érigés à travers plusieurs rues, notamment les routes nationales no 1 et 2

Face à ces mouvements de protestations contre le pouvoir en place depuis environ 4 semaines, les entreprises commerciales fonctionnent au ralenti, les portes des écoles restent quasiment fermées et ceci depuis la semaine du 9 septembre dernier.

Au niveau du centre-ville de Port-au-Prince, des pneus enflammés sont éparpillés dans des rues et des individus encagoulés circulant à moto ont été remarqués.

Les chauffeurs de transport en commun assurent timidement les trajets sur l’auto route de Delmas et plusieurs stations-services restent fermées.

Au niveau de Delmas 47 et Delmas 105 non loin de l’ancien cimetière de la commune de Pétion-Ville des barricades de pneus enflammés sont entreposées sur la route. Des individus lancent des pierres sur des véhicules, empruntant cet axe routier.

Aussi Pétion-Ville, notamment à la rue Grégoire, à proximité du tribunal de Paix, les restes de pneus carbonisés et des immondices sont éparpillés sur la chaussée.

Des agents de plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont été remarqués dans plusieurs endroits de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

RÉDACTION: RAVENSLEY BOISROND

COPYRIGH: Netalkole Media/ Media Stellaire/ Haïti Broadcasting 2019

CP: Robenson Geffrard

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

Laisser un commentaire