NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > Faune-Marine : des dauphins «Souffleur» remarqués au côtes des arcadins

Faune-Marine : des dauphins «Souffleur» remarqués au côtes des arcadins

Souffleur, Grand dauphin, dauphin gros nez ou encore Tursiops truncatus, tels sont les noms attribués à cette espèce de dauphin découverte par des pêcheurs et agents environnementaux du ministère de l’environnement.

Remarqués aux côtes des arcadins par les marins pêcheurs qui pensaient dans un premiers temps, avoir affaire à des requins. Une fois alerté, le ministre de l’environnement Joseph Jouthe a fait savoir qu’il a « dépêché un groupe d’experts dans la faune marine » ayant confirmé l’existence réelle d’une espèce de dauphins dans la zone en lieu et place des requins.

Plus loin, le ministre informe la population sur l’importance que revêt cette espèce dans la biodiversité marine. Par ailleurs, il exhorte la population à protéger ces animaux.

« Ces dauphins sont présents dans nos côtes pour s’accoupler et donner naissance à des bébés dauphins voilà pourquoi je suis obligé d’alerter la population, et la presse en générale sur l’obligation de les protéger », a martelé le ministre soulignant toute fois que le dauphin est un animal inoffensif ne représentant aucun danger pour l’homme.

Pour l’heure une campagne de sensibilisation a été engagée au près des pêcheurs en haute mer, des propriétaires de plage et de la population en générale en vue d’avoir un meilleur comportement vis-à-vis de cette espèce qui représente selon le ministre Joseph une attraction touristique.

 

RÉDACTION : Kervens Adam PAUL

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire

Top