NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > FIFA : The Best, Messi l’heureux élu. Zsóri, Bielsa et Klopp récompensés

FIFA : The Best, Messi l’heureux élu. Zsóri, Bielsa et Klopp récompensés

Pour la 4ème édition du trophée “The Best” qui s’est déroulée à Milan, ce lundi 23 septembre 2019, Lionel Messi a été élu joueur de l’année. À l’occasion de cette cérémonie, plusieurs autres titres ont été attribués.

Pour cette belle soirée de récompense par la FIFA, le trophée “The Best” a été attribué “la pulgar”, Lionel Messi, à la surprise de plus d’un. Bien que l’attaquant argentin a remporté la Liga avec le FC Barcelone, vu son élimination inattendue avec son club face aux Reds de Liverpool et son élimination avec l’Argentine au Copa-américa, quasiment tout le monde croyait que c’est le Néerlandais, Virgil Van Djik, vainqueur de la ligue des Champions et maillot d’or 2019, qui allait être l’heureux élu de la soirée.

Le défenseur de Liverpool a dû se contenter de la seconde place avec 38 points, soit 2 en plus de Christiano qui arrive en troisième position avec 36 et 8 de moins de Messi qui a totalisé 46 points.

Trophée Puskas
Le trophée qui récompense le plus beau but de la saison a été attribué à Dániel Zsóri (Fehervar FC) pour son retourné acrobatique face à Ferencvaros. Le Roumain a devensé Lionel Messi (FC Barcelone) et Juan Fernando Quintero (River Plate).

Meilleurs coachs de l’année
Sans surprise, Jorgen Klopp a été élu entraîneur de l’année pour une équipe masculine. Le coach Allemand a été le grand artisan du succès de Liverpool en Ligue des champions et avait terminé deuxième avec son équipe en Premier League. Pour avoir mené les États-Unis à un nouveau sacre mondial, Jill Ellis a été élu meilleur coach d’une équipe féminine, de son côté

 

Joueuse de l’année                    

Championne du monde avec les États-Unis, l’américaine Megan Rapinoe a été élue meilleure joueuse de l’année. La nouvelle star du football mondial avait joué une très bonne coupe du monde et avait grandement contribué dans le succès de son équipe.

Meilleur gardien
Comme c’était pressenti, Alisson Becker, le portier des Reds a été élu meilleur gardien. Auteur d’une très bonne saison en club et en sélection, le portier a remporté la ligue des champions et la Copa-america. Du côté des femmes, son homologue Sari Van Veenendaal (Pays-Bas) a remporté le titre.

Le onze Fifpro 2019
Pour le onze de l’année, les surprises sont vives. En effet, avec l’absence de Sadio Mané, co-meilleur buteur de la Premier League, vainqueur de la ligue des champions et finaliste de la CAN 2019 est injuste et la présence de Christiano Ronaldo, sorti d’une saison peu convaincante, de Marcelo, de Modric, de Ramos et celle de Hazard, comme milieu de terrain surtout, est scandaleuse, selon certains. Les nominés sont : Alisson Backer, comme portier. Ramos, Van Djik, De Ligth, Marcelo, en défense. Modric, De Jong et Hazard comme milieu de terrain. Mbappé, Ronaldo et Messi comme attaquants.
Pour une équipe en 4-4-3.

Tous les décernés de la soirée de FIFA The Best Arwads 2019 :

-Meilleurs joueurs : Lionel Messi (FC Barcelone), Virgil Van Djik (Liverpool) et Christiano Ronaldo (Juventus).

-Meilleures Joueuses : Megan Rapinoe (Reign FC), Alex Morgan (Orlando Pride), Lucy Bronze (Olympique Lyonnais)

-Meilleur gardien :
Alisson Becker (Liverpool)

-Meilleure gardienne : Sari Van Veenendaal (Pays-Bas)

-Meilleur entraîneur d’une équipe masculine :
Jürgen Klopp (Liverpool)

-Meilleur entraîneur d’une équipe féminine :
Jill Ellis (États-Unis) :

-Puskas:                                                    

.Daniel Zsóri (Feberyar FC)

-Faire-play : Marcelo Bielsa et Leeds United.

-FIFA Fan Award : Silvia Greccio (Brésil).

RÉDACTION : Peterson DORSAINVIL
NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire

Top