NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > Gary Bodeau et ses 60 députés pourraient passer à l’opposition

Gary Bodeau et ses 60 députés pourraient passer à l’opposition

Le Président de la Chambre des Députés Gary Bodeau a annoncé, ce mardi, avoir convoqué une rencontre entre le Président Jovenel Moïse, l’ancien président Joseph Martelly, le Sénateur Joseph Lambert et lui, autour de la décision de l’élu du Sud’est de passer à l’opposition face à Jovenel Moïse.

Port-au-Prince, le mardi 20 août 2019.- Le revirement politique de Joseph Lambert semble secouer le pouvoir en place. Au point que le Président de la Chambre des Députés se met en négociateur afin de gérer les conflits entre les acteurs concernés. Gary Bodeau se donne ainsi le pouvoir de convoquer une réunion d’urgence entre le Président de la République Jovenel Moïse, l’ancien président Michel Martelly, le sénateur Joseph Lambert et lui.
L’objectif, selon ses explications sur le 100.1 fm, la radio Métropole, c’est de trouver un accord dans les désaccords.

L’Élu de Delmas a de ce fait rassuré qu’il a déjà contacté certains acteurs et va continuer à appeler les autres. Il n’a pas précisé la date à laquelle cette rencontre spéciale devrait avoir lieu.

Cependant, le Président de la Chambre Basse menace de mobiliser ses 60 Députés pour passer à l’opposition face à Jovenel Moïse si aucun accord n’ait trouvé.

Gary Boudeau pense que la situation du pays est très inquiétante à la proche de la rentrée scolaire, au cours de la période cyclonique, face à l’insécurité grandissante, par rapport à la crise économique, entre autres. Il pense plus que nécessaire que des réponses urgentes soient données aux problèmes. Des défis de l’heure attendent la République !

Source : Vant Bèf Info (VBI)

 

Laisser un commentaire

Top