ActualitésNAK- Archivesnetalkole

HAÏTI : Attaque sur le Parlement

3.22Kviews

Le Parlement haïtien a été l’objet d’une attaque très tôt ce matin. Des individus non identifiés ont lancé des grenades sur la cour de l’édifice érigé sur l’avenue Marie Jeanne, la police scientifique et la DCPJ sont déjà sur les lieux.
Selon ce que nous rapportent certains employés, un camion est passé aux environs de quatre heures du matin et des individus qu’on n’a pas pu identifier, ont balancé des grenades explosives sur la cour du parlement. Ayant entendu le bruit, les gardiens sont allés vérifier, malheureusement, ils n’ont pas eu le temps d’identifier la plaque d’immatriculation du véhicule. À noter que deux patrouilles de l’unité CIMO gardaient l’entrée du parlement…
L’attentat n’a pas causé trop de dégâts matériels, sinon quelques vitres brisées et on peut, visiblement remarquer des traces sur le sol. La police scientifique procède à des analyses afin de faire le point sur la dite attaque.
Entre temps, les employés sont limités sur la cour, ainsi que les membres officiels du parlement, attendant que la Police achève ses travaux d’expertise.
Heureusement, aucune personne n’a été touchée physiquement. La police tente de limiter l’affluence des journalistes sur les lieux et aucune déclaration des autorités policières n’a encore été faite.

Revital Lynch
Professeur, Technicien supérieur en Informatique, Journaliste multimédia, Web-entrepreneur, Photographe, Rédacteur de projet, Ghostwriter... Directeur de l'agence de presse Netalkole, PDG de Cho9...