NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > Haïti-Éducation : Commémoration de la Journée internationale de l’éducation

Haïti-Éducation : Commémoration de la Journée internationale de l’éducation

Dans le cadre de la Journée internationale de l’éducation, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture a donné une conférence de presse le vendredi 24 janvier 2020, dans ses locaux à Pétion-Ville , Sur le rôle de l’éducation en tant que pilier du bien-être humain et du développement durable.

Cette conférence s’est tenue en présence du Directeur Général du Ministère de l’Education et de la Formation Professionnelle (MENFP), le Dr Meniol jeune , représentant du Ministre Pierre Josué Agénor Cadet et des différents intervenants tels que: le Directeur Général de L’UNESCO, Le chef de la coopération L’Union européenne, M. Aniceto Rodriguez Ruiz, et la représentante de l’UNICEF en Haïti, Mme Maria-Luisa.

En effet, cette journée est l’occasion de nous rappeler que l’éducation est une ressource précieuse pour l’humanité; mais c’est aussi une ressource rare pour près d’un demi-million d’enfants haïtiens qui ne sont pas scolarisés pour plusieurs raisons, a déclaré la représentante de l’UNESCO en Haïti Mme Pilar Alvarez en Haïti .

Elle a également profité de cette occasion pour dénoncer l’impact de la crise socio-politique et économique de l’année dernière sur le système scolaire. L’impact d’une crise sur l’apprentissage scolaire est également une crise pour la propriété, pour la planète, pour la paix et pour les personnes, car l’éducation est la clé des objectifs globaux de développement durable (ODD). ). Mme Pilar Alvarez a appelé l’État haïtien à assumer la responsabilité de ses citoyens afin de garantir le droit à l’éducation.

À noter que, selon les dernières années rapportées par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, près de 460 000 enfants ne vont pas à l’école en Haïti.

RÉDACTION: Job Louis

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

Laisser un commentaire

Top