netalkoleSanté

Haïti – Journée internationale des pharmaciens : l’AEP promeut l’intégration des pharmaciens

620views

En prélude à la commémoration de la journée internationale des pharmacies, » l’association haïtienne des étudiants en pharmacie ( AHEP) compte organiser une journée porte- ouverte, ce mardi 25 septembre 2018, dans les locaux de la faculté de médecine et de pharmacie. Cette activité vise à promouvoir la pharmacie et de permettre l’intégration des pharmaciens dans le système sanitaire.

Sous le thème, « Pour un système sanitaire fort et sécuritaire, intégrons les pharmaciens » se déroulera cette journée de porte ouverte annoncée par l’AEP, afin de faciliter des échanges entre les différents secteurs.

D’après le coordonateur de l’association  M. Osselyn Pierre, cette activité permettra aux étudiants de différents secteurs d’entamer des séances de réflexions, de débats, et d’octroyer aussi aux pharmaciens une certaine visibilité.

Par ailleurs, « pour mieux désservir la population, tous les secteurs concernés doivent être mobilisés en vue de  prendre part à cette grande activité » ajoute M.Pierre.

Toutefois, il les invite à lutter davantage pour la pleine intégration des pharmaciens en tant qu’expert dans le système sanitaire.

 

Leave a Response

Annelie Noel
Elle rejoint l'équipe de Netalkole après un stage de six mois au journal Le National. Annelie assure la rédaction dans la rubrique société sur le site web de l'agence. Elle a reçu une formation en Hôtellerie en complément à sa formation en communication.