NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > Haïti – Protestation : Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle appel les protestataires à ne pas paralyser les activités scolaires

Haïti – Protestation : Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle appel les protestataires à ne pas paralyser les activités scolaires

À mesure que les mouvements de protestations contre le pouvoir en place s’intensifient dans le pays, il devient de plus en plus difficile pour les élèves de se rendre à l’école.
Depuis la rentrée officielle des classes le 9 septembre dernier, les activités scolaires fonctionnent au ralenti dans plusieurs régions du pays particulièrement dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, où les écoles ne fonctionnent presque plus depuis plus de deux semaines.
Cette situation qui selon certains observateurs, risque de d’impacter négativement l’année académique 2019-2020, ne laisse pas le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle indifférent.
En effet dans une interview accordée à l’agence de presse en ligne Netalkole, le directeur général du MENFP, Meniole Jeune exhorte les protestataires à ne pas paralyser le bon fonctionnement des activités scolaires dans le pays.
«Tous les citoyens devraient comprendre la nécessité de laisser les élèves vaquer à leurs activités scolaires, parce que l’école ne chôme jamais même en temps de guerre» à t-il déclaré.

Conscient du nombre de jours de paralysie des activités scolaires dans certaines régions du pays, le dg du MENFP annonce par ailleurs que le ministère prendra des mesures drastiques en vue de faire respecter le nombre de jours fixés dans le calendrier scolaire.

RÉDACTION : Kervens Adam PAUL

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire

Top