Il y a 23 ans, le monde du Rap a perdu l’un des plus grands rappeurs de tous les temps: 2Pac.

CULTURE MUSIQUE

 

Voilà maintenant 23 ans, jour pour jour que Tupac Shakur succomba de ses blessures dû à la 2eme fusillade qui le visait . Il avait survécu a une première fusillade en 1994, mais n’a pas survécu a la deuxième en 1996 ou ils décéda 6 jours après a l’Hopital.

Né dans le ghetto noir de Harlem et mort à 25 ans sous les néons clignotants du Strip, Tupac était une superstar, un musicien, un acteur et un activiste, il était l’un des artistes les plus vendus de tous les temps et a changé la musique pour toujours

En 1991, Tupac sort son premier album, “2Pacalypse Now” qui sera Disque de Platine. L’album parle essentiellement de la vie en quartier, des injustices, de la Police qui maltraite la population défavorisé.

Les sons les plus populaires de cet album restent Trapped, Brenda’s Got A Baby et If My Homie Calls. 2Pac profitera de l’argent de cet album pour payer à sa mère un sejour en centre de désintoxication.

Assassiné à las vegas à l’âge le 13 septembre 1996, Tupac Amaru Shakur de son vrai nom Lesane Parish Crooks, était un héritier des Blacks Panthers et de leur conscience révolutionnaire, mais aussi héraut éructant de la « thug life » (la vie de voyou), il était un héros de tragédie. Un bon garçon, une brute et un truand d’opérette initié au ballet dans une école d’art, puis emprisonné pour viol, avant de finir « acheté » par un gang de Los Angeles et achevé par un autre dans les rues de Las Vegas.

RÉDACTION : Ravensley Boisrond
COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire