La commission parlementaire peine à boucler son rapport

ACTUALITÉS LOCALES

Le Premier Ministre nommé, Fritz William Michel, est toujours dans l’attente d’une invitation de la Chambre des députés en vue de la présentation de la déclaration de sa politique générale. Il n’y a toujours pas de date arrêtée par le bureau de la chambre des députés puisque la commission spéciale n’a pas fait dépôt de son rapport.

Aujourd’hui 4 des 7 membres de la commission ont révélé que le retard doit être imputé aux responsables de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA). Le tribunal administratif peine à fournir des dossiers sur la gestion du Premier Ministre et de plusieurs ministres en tant que haut fonctionnaires.

Les commissaires justifient la démarche par la nécessité d’obtenir des rapports qui permettront d’évaluer objectivement la gestion de ces personnalités membres du gouvernement. Apres des réunions de travail avec les responsables de la Cour des Comptes, les membres de la commission ont déploré le retard dans la livraison des dossiers. Les commissaires annoncent qu’ils envisagent de faire le dépôt du rapport en notant que certains documents de la Cour des Comptes manquent.

Le président de la commission Hermano Exinor et les autres membres insistent sur la nécessité de communiquer le rapport afin de favoriser la tenue de la séance de ratification. Trois représentants du bloc majoritaire au sein de la commission, Jean Wilson Hypolithe, Benoit Laguerre et Jean Willere Jean, n’avaient pas pris part à la conférence de presse de ce vendredi.

Les législateurs ont fui le Parlement en cette période de fêtes religieuse et populaire dite Fête Champêtre dans plusieurs régions. Très peu de parlementaires étaient remarqués au Palais Législatif.

LLM / radio Métropole Haïti

Laisser un commentaire