La Cour suprême du Brésil a rendu un arrêt qui pourrait permettre la remise en liberté de Lula

ACTUALITÉS INTERNATIONALES

La plus haute juridiction du Brésil a voté en faveur de l’annulation d’une règle sur l’emprisonnement de criminels, un changement qui pourrait entraîner la libération de l’ancien président Luiz Inácio Lula da Silva.

La décision a été annoncée jeudi, stipule que les criminels condamnés ne doivent aller en prison qu’après avoir épuisé leurs recours.

Ce changement pourrait entraîner la libération de milliers de prisonniers, y compris Lula. Il est à rappeler que l’ailier gauche a mené le Brésil entre 2003 et 2010, mais a été emprisonné l’année dernière.

Il était le favori pour remporter l’élection présidentielle de l’année dernière mais a été emprisonné après avoir été impliqué dans une importante enquête de corruption.

Notons que même après sa libération Lula sera empêché de se présenter aux élections en raison de son casier judiciaire. Il a toujours nié toutes les accusations portées contre lui et affirme avoir une motivation politique.

Après avoir été empêché de courir, le candidat de l’extrême droite Jair Bolsonaro a remporté la course.

Les avocats de Lula ont déclaré qu’ils demanderaient la “libération immédiate” de l’ancien président après lui avoir parlé vendredi.

RÉDACTION: Ravensley BOISROND

COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

Laisser un commentaire