NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > La déclaration de politique générale du PM Fritz William Michel a été votée à une écrasante majorité à la chambre basse

La déclaration de politique générale du PM Fritz William Michel a été votée à une écrasante majorité à la chambre basse

Les députés ont ratifié, ce soir à la majorité numérique, la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé, Fritz William Michel. Malgré les actes de vandalisme perpétrés ce matin pour tenter d’empêcher la tenue de la séance, le cabinet ministériel du PM Michel a été voté haut la main à la chambre basse.

La séance prévue initialement pour 11 heures du matin a été finalement tenue en début de soirée. Faute du chambardement commis par 4 députés de l’opposition. Notons qu’un gros dispositif de nettoyage a été mise en place, pour rendre possible cette séance.

Tout a commencé par l’appel nominal. Et une fois le quorum constaté, la séance de ratification a été lancée suite à la lecture de l’ordre du jour. Il faut dire que le cabinet ministériel de PM nommé Fritz William Michel était au complet, nonobstant les démissions enregistrées la semaine dernière. Rappelons que les ministres démissionnés ont été aussitôt remplacés.

Des 79 députés présents à la séance, 76 députés ont voté pour, 0 contre et 3 abstentions. Le PM nommé passe ainsi la première étape de sa ratification. Reste que le sénat de la République lui donne un vote de confiance, pour devenir le nouveau premier haïtien.

Mais en attendant la séance à la chambre haute, la ratification par les députés de la politique générale du PM Michel, très controversé dans l’opinion publique ; commence déjà à susciter des débats. Certains pensent même que les députés ont été payés pour voter dans ce sens là.

 

RÉDACTION : NETALKOLE

COPYRIGHT NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire

Top