La durée des statuts de protections temporaires serait étendue pour les immigrants de 6 pays

ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Le département de la Sécurité intérieure a annoncé vendredi 1er novembre que les protections temporaires pour les immigrants de six pays seraient étendues, les protégeant ainsi d’une éventuelle expulsion.

Les protections temporaires de l’immigration pour les personnes originaires d’El Salvador, d’Haïti, du Nicaragua, du Honduras, du Népal et du Soudan ont été prolongées jusqu’en janvier 2021.

Cette action s’inscrit dans le cadre de leurs efforts continus pour se conformer à une ordonnance judiciaire provisoire dans le cadre des poursuites en cours visant à empêcher le président Donald Trump et son administration de mettre fin aux protections contre l’expulsion et aux permis de travail accordés aux immigrants originaires de pays bénéficiant du statut de protection temporaire.

Il est à rappeler que le TPS accorde un statut juridique temporaire aux immigrants de certains pays fuyant les catastrophes naturelles et les guerres civiles. Depuis près de 20 ans, les administrations précédentes des deux parties ont renouvelé le statut de dizaines de milliers de personnes dans le TPS, mais l’administration Trump a déclaré vouloir mettre fin au programme pour la majorité des destinataires.

RÉDACTION: Ravensley BOISROND

COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire