La réalité augmentée (RA) c’est quoi ?

NET I CONNECT

 

La réalité augmentée, c’est un nouveau mode d’utilisation de la technologie qui transforme votre façon de travailler, d’apprendre, de jouer et de vous connecter avec le monde environnant.

Cette possibilité intégrée par la marque Apple depuis 2017 est une toute autre façon d’abolir la frontière entre le virtuel et le réel. Depuis iOS 11 et grâce à ARKit, de nombreuses applications ont fait leur apparition sur l’App Store.

Des outils de mesure et d’ameublement, en passant par des apps de fitness, de photo ou d’astronomie, sans oublier les animaux virtuels, il y en a désormais de toutes sortes et pour tous les usages, tandis que les jeux en réalité augmentée disposent eux de leur propre dossier à découvrir.

La réalité augmentée se révèle incroyablement utile pour régler les problèmes de la vie courante. Mesurez des objets du monde réel avec l’app AR MeasureKit ou Measure . Voyez ce que donnerait tel ou tel meuble dans votre intérieur avec IKEA PLACE. Ou naviguez à travers des espaces complexes sans jamais consulter de carte.

Avec la réalité augmentée, tout le monde environnant s’anime. Des jeux virtuels qui donnent vie à des chenilles virtuelles dans votre salon,disponible avec Ma Chenille AR. Les créateurs d’EVE online vous attendent dans le jeu EVE:Project Galaxy muni de stations spatiales tentaculaires, de mystérieuses reliques et des planètes majestueuses. En interagissant avec des objets virtuels comme s’ils étaient à portée de main, vous pouvez vous immerger dans vos divertissements comme jamais vous ne l’auriez imaginé. Le monde réel va devenir nettement plus distrayant.

La réalité augmentée va encore plus loin et cela même dans l’apprentissage pour une expérience de vie plus captivante. De ce fait avec la réalité augmentée,on peut tester en vrai presque tout ce qui se passe par la tête comme analyser les os les plus infimes du corps humain sans opérer la moindre incision avec l’appli Complete Anatomy ou explorer les systèmes anatomiques complexes d’une grenouille avec Froggipedia.
Il faut disposer d’un appareil supportant ARKit, soit iPhone 6s ou plus récent, iPad de 5e génération ou plus récents et tous les iPad Pro,pour pouvoir utiliser les apps en réalité augmentée. Certains sont payants,d’autres sont gratuits.

Il n’est plus aucun doute que les logiciels d’Apple ont été conçus pour offrir une expérience d’utilisation incomparable et révolutionnée de la technologie à travers les gadgets électroniques.

RÉDACTION : Stéphanie JOSEPH

COPYRIGHT NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE HAÏTI BROADCASTING

Laisser un commentaire