NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > L’Argentine arrache le nul face à l’Allemagne grâce à Lucas Ocampos

L’Argentine arrache le nul face à l’Allemagne grâce à Lucas Ocampos

Après seulement 22 minutes de jeu, l’Argentine était mené au score 0-2 et semblait être une équipe qui allait crouler face aux Allemands, au Sinal Induna Park, ce mercredi. Mais grâce à deux changements payants de Scaloni, l’Albiceleste a pu renverser la situation et a sauvé le nul (2-2), avec des buts signés Lucas Alario et Lucas Ocampos en seconde mi-temps.

Le calvaire argentin allait commencé dès l’entame de jeu, notamment avec l’homme en forme du moment, Serge Gnabry, auteur d’un quadruplé face à Tottenham, en ligue des champions, la semaine dernière 7-2, mercredi dernier. L’ailier Barvarois s’est faufilé entre 3 défenseurs argentins en recevant une passe venant de la droite et a propulsé le ballon au fond des filets de Marchesin Agustin (15e, 1-0). C’est son 10 ème buts en 11 sélections.
7 minutes plus tard, lors d’un contre allemand orchestré suite à une perte de balle de Marcos Rojo, ce même Serge a servi sur un plateau en or le jeune Kai Havertz, âgé de 20 ans, qui a profité de ce service pour inscrire son premier but pour la Nationale Manshaft (22e, 2-0). L’Allemagne était tranquille et pouvait plier le match mais la transversale du portier argentin Augustin l’a épargné de la catastrophe, sur un coup franc bien tiré de Marcel Halstenberg (31e). La première partie s’est soldée sur le score de 2-0.

Au début de la deuxième mi-temps, Emre Can a eu la balle du 3-0 mais il rate son face à face avec Agustin. Peu de temps après que Scaloni fasse entrer Lucas Alario à la place de Angel Correa, ce dernier place une tête imparable suite à un bon centre de Marcos Acuna venant de la gauche (66e, 2-1). Du coup, l’Argentine s’est accaparé de plusieurs actions dangereuses. En fin de partie, Lucas Ocampos, entré au début de la seconde période, pour son premier match en sélection, a enfilé le costume de héros de la soirée en concluant une percée d’Alario (85e, 2-2). Ce but a permis l’Argentine de sauver le match nul.

Après cette nouvelle contre-performance, ça craint pour l’Allemagne qui avait subi une défaite lors de son dernier match face à Pays-Bas (3-2) alors qu’il menait au score 2-0.

RÉDACTION : Peterson Dorsainvil
NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire

Top