LDC : Le Paris Saint-Germain pulvérise le FC Bruges

ACTUALITÉS SPORT

Pour le compte de la troisième journée dans le groupe A, le PSG a écrasé les belges du FC Bruges 5-0 en déplacement, ce 22 octobre. Entré en cours de jeu, Kylian Mbappe s’est offert un triplé en 22 minutes pour permettre aux parisiens de continuer leur sans faute.

Après une heure de jeu, le Paris Saint Germain menait seulement 1-0 grâce à un but de Maruo Icardi (7e) et doutait encore de la victoire. Il a fallu attendre l’entrée en jeu du jeune prodige français en seconde période pour voir ce doute se dissiper.

En effet, l’apparition de Kylian sur la pelouse du stade Jan Breydel a permis au PSG d’atteindre sa vitesse de croisière. Le français a d’abord permis à son équipe d’essouffler en inscrivant le but du 2-0 (61e), avant de centrer pour Icardi deux (2) minutes plus tard pour le 3-0 (63e). L’attaquant français n’a pas attendu longtemps pour s’offrir son doublé personnel et le but du 4-0 (79e). Et il a encore frappé 5 minutes plus tard (5-0, 83e).

Ce beau résultat permet au Paris Saint Germain de confirmer sa grande forme et de s’assurer quasiment d’une qualification avec 5 points sur le Real Madrid qui est deuxième et 7 points sur FC Bruges qui est troisième.

À rappeler que Neymar et Cavani ont été absents mais ces absences ne se sont pas faites ressentir grâce à un super match des 2 argentins (Icardi qui a marqué 2 buts et délivré une passe décisive et Dimaria qui a offert 3 passes décisives, pour sa part) et le héros de la soirée Kylian Mbappe qui a marqué un triplé et délivré 1 passe décisive.

Notons qu’en inscrivant ce triplé, Mbappe devient le plus jeune joueur a avoir inscrit au moins 15 buts ou plus avec 20 ans et 306 jours, tout juste devant Lionel Messi qui l’avait fait avec 21 ans et 337 jours.

RÉDACTION : Peterson DORSAINVIL
COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire