LDC : Le Real Madrid écrase Galatasaray grâce au duo Rodrigo et Benzema

ACTUALITÉS SPORT

Pour le compte de la 4ème journée de la phase de groupe de la Ligue des champions, à domicile, le Real Madrid a corrigé Galatasaray 6-0, ce mercredi, grâce à un doublé de Benzema et un triplé pour le jeune Rodrigo.

Après leur triste victoire à l’allée en déplacement, en Turquie, 1-0 et surtout le nul embarrassant obtenu samedi dernier, en Liga, face au Betis Séville 0-0, les madrilènes n’ont fait qu’une bouchée avec leur adversaire, pour se réveiller. De très tôt, du pied gauche, Rodrygo ouvre le score après un crochet vers l’intérieur du pied droit qui a embobiné plusieurs défenseurs Turques (1-0, 4e). 3 minutes plus tard, l’ailier Brésilien place une tête imparable pour doubler la mise (2-0, 7e). Les turques ne pouvaient résister aux assauts madrilènes; à l’image de Nzonzi qui sèche Toni Kroos à l’entrée de la surface et l’arbitre accorde un penalty après avoir consulté la VAR. Ramos en profite pour tromper Muslera avec un super panenka et marquer le troisième but madrilène (3-0, 14e).

Tout de suite après, les hommes de Fatih Terim tente de réagir par un tir de Lemina mais il n’était pas cadré (15e). Avant la pause, suite à un centre à ras de terre du jeune brésilien de 18 ans Rodrygo après avoir volé un ballon, Benzema propulse le ballon au fond des filets de Muslera (4-0, 45e).

Au retour des vestiaires, n’était-ce pas la vigilance de Muslera, Galatasaray aurait connu pire à maintes reprises. Malgré les tentatives incessantes des madrilènes, le portier Uruguayen refusait d’encaisser à nouveau. Mais, malgré sa performance énorme, après un bon service de Dani Carvajal, Benzema aggrave le score (5-0, 81e) et pour conclure sa prestation d’enfer, suite à un une-deux avec Benzema, le jeune prodige brésilien Rodrygo dévie la balle pour marquer le dernier but du match (6-0, 93e).

Ce victoire a permis au Real Madrid de rester à la deuxième place avec 7 points; soit 5 de moins que le Paris Saint Germain qui a fait le plein en 4 journée (12/12) et les hommes de Zidane peuvent encore rêver de la première place à 2 journées de la fin de la phase de poule.

Avec cette performance extra, un triplé et une passe décisive, Rodrygo frappe fort et promet de grandes choses pour l’avenir. Et rappelons que, de son côté, grâce à son doublé, selon Agencia Cordon Press, Karim Benzema devient le troisième meilleur buteur du Real Madrid avec 50 buts, devant Alfredo Distefano qui en a inscrit 49. Le français est loin derrière Raul qui a marqué 66 buts et Cristiano Ronaldo qui compte 105 réalisations qui sont respectivement deuxième et premier.

RÉDACTION : Peterson DORSAINVIL

COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire