NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > Le Bahamas est frappé de plein fouet par l’ouragan Dorian

Le Bahamas est frappé de plein fouet par l’ouragan Dorian

L’ouragan Dorian a durement frappé ce dimanche en milieu de journée les îles Abacos dans le nord-ouest des Bahamas. La tempête se dirige pour l’instant vers la côte-est de la Floride, où déjà des centaines de milliers de personnes ont été évacuées.

L’ouragan a fait son entrée sur le territoire bahaméen à Elbow Cay, sur les îles Abacos, dans le nord-ouest des Bahamas, avec des pluies torrentielles et des vents violents atteignant 300 km/h. Et les dégâts laissés sur son passage sont considérables.

Si pour l’instant on observe une rétrogradation de l’ouragan Dorian, passé de catégorie 5 à catégorie 4. Il ne reste pas moins dangereux. Déjà on dénombre environs 13 000 maisons endommagées ou détruites lors de son passage à Bahamas, et un mort y a été enregistré. A indiqué ce lundi la Croix Rouge.

En attendant une complète évaluation de la situation sur place, des vidéos publiées sur le site du journal Tribune 242 des Bahamas, montrent la force de frappe de la tempête : Des grosses vagues qui arrivent jusqu’aux toits de maisons en bois, des bateaux renversés flottant dans une eau boueuse au milieu de branches d’arbres, de planches et d’autres débris.

Les États-Unis se préparent déjà à l’impact de Dorian

Les côtes américaines sont sous le qui-vive quant au passage de l’ouragan Dorian dans la région. Les autorités procèdent déjà à l’évacuation des habitants des côtes de la Floride les plus vulnérables. Et l’élan de solidarité des autres villes se font déjà sentir.

La Nouvelle-Orléans envoie de l’aide pour soutenir la réponse à l’ouragan Dorian en Floride. Un total de 19 membres du personnel de sécurité publique de la ville de la Nouvelle-Orléans ont été déployés en Floride pour contribuer aux efforts d’intervention de Dorian, a déclaré aujourd’hui un porte-parole du maire LaToya Cantrell.

Alors que l’ouragan Dorian poursuit sa lente progression vers les États-Unis, un chasseur d’ouragan de la Réserve de la Force aérienne traverse actuellement la tempête qui sévit actuellement aux Bahamas. La mission a pour but de fournir de nouvelles informations sur Dorian pour les 17 heures. Avise le Centre national des ouragans.

 

 

RÉDACTION : Ravensley BOISROND

COPYRIGHT : FRANCE 24 / NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

 

Laisser un commentaire

Top