Le Commissaire Divisionnaire Mario Aubergiste est nommé à la tête de Direction Centrale de la Police Administrative

ACTUALITÉS LOCALES

Mouvement de chaise musicale dans le haut état major de la Police Nationale d’Haïti. Le Commissaire Divisionnaire, Mario Aubergiste, est passé de Directeur Départemental de l’Ouest à Directeur Central de la Police Administrative. Il remplace à ce poste Carl Henry Boucher qui, lui a été transféré à la Direction Générale de l’institution policière, après un an passé à la tête de la DCPA.

La cérémonie d’installation a eu lieu ce matin 9heures. C’est l’Inspecteur Général et chef de cabinet de l’actuel Directeur Général Normil Rameau, le professeur James Boyard, qui a procédé à l’installation du nouveau DCPA à la Direction Générale à Pétion-Ville. La cérémonie s’est tenue présence de plusieurs cadres de l’institution.

Notons que l’ex patron de la direction départementale de l’Ouest, Mario Aubergiste, est un policier déjà distingué pour ses services au sein de l’institution. Il a reçu en janvier dernier, le prix du “directeur départemental de l’année”, une distinction visant à récompenser son travail. Et cette nomination à la tête de la DCPA est un couronnement de plus pour le commissaire.

Il faut souligner que ce changement intervient moins de 72 heures après la nomination et l’installation de Normil Rameau à la tête de la PNH, succédant Michel-Ange Gédéon, qui lui n’a pas été reconduit après 3 ans de mandat. On contacte un vaste mouvement de permutation au sien du haut commandant de la Police Nationale, ce dernier temps.

 

RÉDACTION : NETALKOLE

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire