Le conseil épiscopal Latino-américain demande la démission de Jovenel Moïse.

ACTUALITÉS LOCALES

Le président Jovenel Moïse ne cesse de recevoir de demande de démission venant d’un peu partout dans le pays mais aussi de quelques secteurs de l’international, dans la longue liste de ces demandeurs vient s’ajouter le conseil épiscopal Latino-américain pour exiger au chef de l’État de laisser le pouvoir.

En effet, à travers une lettre adressée à la conférence épiscopale d’Haïti en date du 30 octobre 2019, le conseil épiscopal Latino-américain demande aux dirigeants haïtiens d’écouter la voie de la sagesse afin que le peuple puisse vivre dans la paix, comme l’avait aussi demandé les responsables de l’église catholique en Haïti.

Rappelons que pour exiger le départ du président de la république, l’opposition politique avait lancé une série de manifestations et avait demandé à la population d’ériger des barricades partout pour participer au mouvement “Lock”. Cette opération a rendu le pays infonctionnel depuis environ 8 semaines puisque certaines rues sont toujours bloquées, les bureaux de l’administration publique ne fonctionnent quasiment pas et un climat d’insécurité et de terreur règne dans pratiquement tout le pays.

Rédaction : Peterson DORSAINVIL

COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire