Le Prix de la langue française 2019 est decerné à Louis-Philippe Dalembert

ACTUALITÉS LITTÉRATURE

Le romancier haïtien, Louis-Phillipe Dalembert sera couronné à Brive le 8 novembre 2019 pour avoir remporté le prix de la langue française 2019, un an après Pierre Guyotat écrivain et dramaturge français.

Connu pour ses romans comme Avant que les ombres s’effacent ,  Le Crayon du bon Dieu n’a pas de gomme  et Les Dieux Voyagent La nuit…, Louis-Philippe Dalembert est né le 8 décembre 1962 à Port-au-Prince est un écrivain d’expression française et créole et est le premier romancier Haïtien qui a remporté le prix de la langue française, le premier grand prix de la rentrée littéraire en France. Créé en 1986 par la ville de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), il récompense l’œuvre d’une personnalité du monde littéraire, artistique ou scientifique qui a contribué, de façon importante, par le style de ses ouvrages ou son action, à illustrer la qualité et la beauté de la langue française.

Le prix sera remis à son lauréat lors de la cérémonie d’inauguration de la Foire du livre de Brive le vendredi 8 novembre à 18h.

Il est à rappeler qu’en 2017 l’écrivain a remporté successivement deux prix: Le Prix du Livre France Bleu Page des libraires et le neuvième Prix Orange du livre pour son roman “avant que les ombres s’effacent”, un roman qui rappelle la noble généreuse attitude d’Haïti pendant la seconde Guerre Mondial

RÉDACTION : Ravensley BOISROND
NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire