Le Prix Littéraire 2019 de Saint-Louis a été attribué à Edwidge Danticat

ACTUALITÉS LITTÉRATURE

L’écrivaine haïtiano-americaine Edwidge Danticat est lauréate du Prix Littéraire de St Louis 2019. Il a été décerné par les bibliothécaires de l’Université de Saint-Louis.

Danticat a remporté de nombreux prix pour ses écrits. Elle a été finaliste à la fois en fiction et en fiction pour le National Book Award et a remporté un prix du National Book Critics Circle et une bourse «génie» de MacArthur.

Au cours des cinquante dernières années, les bibliothécaires associés ont décerné le prix littéraire de St. Louis aux écrivains les plus importants de notre époque et ont rendu hommage aux contributions de la littérature à l’enrichissement de nos vies.

Edwidge Danticat est l’auteure de nombreux ouvrages, notamment The Art of Death, finaliste du National Book Critics Circle; Claire of the Sea Light, un livre remarquable du New York Times; Mon frère, je meurs, un lauréat du National Book Critics Circle Award et finaliste du National Book Award; The Dew Breaker, finaliste du prix PEN / Faulkner et lauréat du premier prix Story Award; The Farming of Bones, lauréat d’un prix du livre américain; Souffle, yeux, mémoire, une sélection du club de lecture d’Oprah; et Krik Krak ! également finaliste du National Book Award. Lauréate du Prix international de littérature Neustadt 2018 et récipiendaire du prix «Genius Grant» de MacArthur, elle a  publiée dans le New Yorker, le New York Times, le Harper’s Magazine et ailleurs.

RÉDACTION: Ravensley BOISROND

COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire