Le secours de l’Amazonie semble tomber du ciel

ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Les forêts amazoniennes sont en proies aux incendies depuis plus d’un mois. Malgré les efforts déployés par de jeunes pompiers de la province de Guarayos dans l’État sud-américain de Bolivie, il a fallu attendre les pluies torrentielles tombées pendant environ 35 minutes pour voir les feux s’ éteindre.

La tombée des pluies paraissait comme un vrai miracle, une énigme pour les jeunes pompiers tant qu’ils n’ont pas vu ce phénomène depuis des lustres. Soulagés par ces eaux, ils ont dansé et organisé des cercles de prières. Incapable d’éteindre le feu, malgré des efforts titanesques, les pompiers ont remercié le ciel de cette aide précieuse.

Alors que tout semblait être perdu, le secours provient d’en haut. Sur place la situation était alarmante. Tout portait à croire que les jeunes pompiers n’auraient jamais réussi à éteindre les tristes et graves incidents des forets amazoniennes. Mais grâce leur allié céleste, ils y sont parvenus. La pluie qui a déversé sur les forêts amazoniennes, est considérée comme une bénédiction.

 

 

RÉDACTION : Ritchy FORTUNÉ

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire