NETALKOLE
Accueil > TECHNOLOGIE > NET I CONNECT > L’entreprise chinoise de technologie Lenovo, prend les devants en dévoilant un nouveau ordinateur au design impressionnant

L’entreprise chinoise de technologie Lenovo, prend les devants en dévoilant un nouveau ordinateur au design impressionnant

Lamarque Lenovo prend pied,en dévoilant la gamme de nouveaux produits hitech qu’il présentera au plus grand salon technologique européen qui se tiendra du 5 au 11 Septembre 2019. Parmi sa nouvelle gamme,un intriguant ordinateur de bureau le tout en Windows 10.

“Baptisé Ideacentre A540, il se distingue par un design original inspiré “de l’asymétrie harmonieuse des cyprès” avec un support métallique courbé reliant élégamment son écran et sa base. L’écran haute résolution se décline en deux taille : 24 et 27 pouces et est disponible en version tactile. Quant à la base, elle propose une fonction intéressante : la recharge sans fil des appareils mobiles certifiés Qi même quand le PC est éteint” peut-on lire sur le Journal du Geek.

L’écran de 24 pouces de l’IdeaCentre A540 sera doté d’une caméra infrarouge permettant à l’utilisateur de déverrouiller son appareil via la reconnaissance faciale, mais un cache “TrueBlock” intégré permettra de lui “fermer les yeux” à loisir.

Quant au modèle 27 pouces,il renferme une option d’affichage haute résolution QHD pour des images en couleurs vives grâce aux processeurs Intel Core i7 de 9e génération et AMD Radeon RX560.

Avec la nouvelle mise à jour Windows 10 pour une meilleure utilisation.

D’autre part,sachant que l’IdeaCentre A540 a pour système d’exploitation le Windows 10,Microsoft pour sa nouvelle mise à jour propose la réinitialisation d’un poste informatique depuis ses serveurs qui empêchera de ne plus passer par un support d’installation local.

Dona Sarkar et Brandon LeBlanc, respectivement directrice du programme Windows Insider et responsable de la programmation chez Microsoft présentent ce changement planifié avec la version 18970 du système d’exploitation. Il complètera les autres solutions de récupération de Windows 10, comme la remise à zéro de l’OS à partir de la version en cours d’utilisation sur le PC.

Cette nouvelle fonctionnalité est dû au fait q’une partie de la communauté souhaitait pouvoir aller plus vite en passant par une réinstallation simple de Windows 10 à partir du cloud, sur la partition existante. Une option également préférable dans les cas éventuels où la version courante de Windows 10 serait trop dégradée pour planifier une réinitialisation et permettre de repartir du bon pied.

À noter qu’une récupération de Windows 10 implique la désinstallation de toutes les applications qui ont été installées qu’il faudra réinstaller ou télécharger à nouveau. Il faudra aussi dire ce que vous voulez faire des fichiers personnels : les supprimer ou les garder.

 

RÉDACTION : Stéphanie JOSEPH

COPYRIGHT : JOURNAL DU GEEK ET NUMERAMA / NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire

Top