Leonard Dicaprio vole au secours de l’Amazonie

ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Le célèbre acteur de Titanic, Leonardo DiCaprio vient de collecter 5 millions de dollars afin de sauver l’Amazonie en flammes. La star hollywoodienne, connue pour ses prises de position en faveur de l’écologie et la sauvegarde de la planète, ne veut pas rester les bras croisés face cette Incendie dévastatrice qui secoue la forêt amazonienne. Et ce geste s’inscrit bien dans son engagement éco-citoyen dont il fait montre il y a longtemps déjà.

Il faut dire que depuis des années, l’acteur soutient différentes associations qui s’engagent à sauver la planète. Et une fois encore le philanthrope veut mettre sa grande génération au profit de l’écosystème. Dans un post instagram, il explique avoir débloqué 5 millions de dollars pour sa fondation Earth Alliance en vue d’aider les régions dévastées.

Par ailleurs, le multiple palme d’or soutient que l’Amazonie a besoin de bien plus “que nos prières”. Un commentaire en rapport avec le hashtag #PrayForAmazonia qui tourne sur les réseaux sociaux. DiCaprio dit souhaiter allouer ces fonds aux partenaires locaux et aux communautés autochtones qui protègent l’Amazonie.

Il faut souligner que la situation actuelle en Amazonie est catastrophique. Depuis 6 mois, la forêt considérée comme “le poumon vert de la Terre” est ravagée par des flammes. Et déjà on estime que plus de 20% du territoire est en feu, soit l’équivalent du territoire français.

 

RÉDACTION: Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT: NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire